Une antenne de l’Alliance à Moya!


L’Alliance Française a signé un partenariat avec l’Association pour la culture et le développement de Moya (ACDM) cette année pour dispenser des cours de Français au CLAC de Moya. Ouverts aux enfants de 5 à 7 ans, les cours sont dispensés sous le contrôle de l’Alliance Française qui assure la formation du professeur et le suivi pédagogique des enseignements.

Samedi 3 octobre, le président de l’AF, M. Saïd Salim, accompagné du bureau de l’Alliance et de la directrice, Mme Célestine Bianchetti sont venus remettre des attestations aux 60 enfants qui ont suivi les cours de la 1ère session. Cette cérémonie était l’occasion de saluer les efforts faits par la communauté de Moya pour donner à ses enfants les meilleures conditions d’études, effort souligné par le maire de Moya qui a insisté dans son discours sur l’importance d’une éducation de qualité pour garantir le futur de ces jeunes générations.

Le président de l’Alliance Française de Mutsamudu a quant à lui rappelé que les cours pour enfants étaient la première étape de l’implantation de l’Alliance à Moya. Au cours de l’année à venir, il est prévu d’ouvrir les cours pour les enfants de 8 ans à 10 ans tandis qu’une ouverture des cours de préparation au DELF et DALF est envisagée pour l’horizon 2017. Par une implantation mesurée et progressive, l’Alliance entend ainsi maintenir le niveau d’excellence qui fait  sa renommée dans le monde.

Les discours officiels ont été suivis par la remise des attestations aux jeunes élèves qui se sont également vus remettre des fournitures scolaires offertes par l’ACDM.