Soyons Fous à l’AF Mutsa


soyons fou web

L’Alliance Française de Mutsamudu accueillera samedi 14 mai la dernière création de la compagnie de danse Tché-za, « Soyons Fous ».

Porté par le Krump, les techniques hip-hop, les fondamentaux contemporains et les danses traditionnelles africaines, Soyons Fous est un hymne à la révolte, un appel à bouger les lignes et à faire les choses autrement, à oser tout simplement.

La pièce pour quatre danseurs interroge avec sensibilité le quotidien aux Comores, ces vies extrêmement difficiles, traversées avec une totale acceptation et peu de désir réel de changement.
Ce sont alors les corps qui dansent le changement et font du mouvement la seule arme pour redonner liberté et libre arbitre, mettant en miroir contraintes sociales et folie, qui seule peut dégager le temps d’un instant de l’inertie sociale écrasante.
La création, ambitieuse et bouleversante, place son chorégraphe, Salim Mzé Hamadi Moisi aux premiers rangs d’une génération porteuse de rêve, au génie prometteur.

Nous vous retrouverons avec grand plaisir samedi dès 19h autour des danseurs d’Anjouan qui proposerons en première partie de spectacle une restitution des ateliers menés pendant toute la semaine sous la direction des danseurs de Tché-za.

« Soyons fous », samedi 14 mai à 19h à l’Alliance Française de Mutsamudu – 250FC
1ère partie par les danseurs hip hop d’Anjouan – échanges avec les danseurs en fin de pièce.

Photo: Valérie Thomas