Clôture de la formation FSP « Appui au français aux Comores » à l’Alliance Française de Mutsamudu


Vendredi 22 janvier, l’Alliance Française de Mutsamudu procédait à la remise des attestations de participation du dernier groupe d’enseignants qui ont suivi des cours pour une amélioration durable chez les enseignants de la maîtrise et la pratique professionnelle du français à tous les niveaux du système éducatif comorien. Au cours des 3 dernières années, ce sont plus de 700 professeurs de français et des disciplines non linguistiques (DNL) enseignées en français de l’enseignement public primaire et secondaire à Anjouan qui ont bénéficié de 840h de formation financées par la coopération française sur le fonds de solidarité prioritaire (FSP).
L’occasion pour la directrice de l’Alliance, Mme Célestine Bianchetti, de revenir sur ces 3 années de formation et de saluer l’engagement du corps enseignant et les progrès réalisés au cours de ces sessions.
Les enseignants formés ont quant à eux remercié les professeurs de l’Alliance qui les ont accompagnés dans leur progression.
Le Projet de Renforcement du Pilotage et de l’Encadrement de l’Education aux Comores (PREPEEC) financé par l’UE prolongera les actions de formation des enseignants en français dès 2016 pour un système d’enseignement toujours plus efficace.